Besoin d'aide ? contactez-nous tel02 38 29 29 85
Blog - volets roulants, portes garage
Rechercher   Retour

Lames de Tablier Volet Roulant

Lames de Tablier Volet Roulant Les lames constituent essentiellement le tablier de volet roulant, elles existent en différentes tailles, on parle alors de "pas".

De petite dimension pour un enroulement plus compacte à une taille plus importante pour gagner en solidité et en performance, les lames de tablier ont une épaisseur qui doit également être optimisé à la fois pour la taille de l'enroulement et à la fois pour la résistance au vent et sa performance thermique souhaitée.

Lame de tablier PVC ou lame de tablier aluminium, ces deux matériaux sont les plus utilisés sur le marché mais vous pouvez trouver aussi en bois ou acier. Les tabliers alu ou pvc ont des performances et des avantages pouvant plus ou moins important selon votre besoin.


Lame de tablier pvc blanc

Lame tablier PVC

Nos lames en PVC sont constituées d'un profilé galbée à chambre alvéolaire pour améliorer la résistance au vent et son coefficient thermique.

La couleur clair est la plus généralisée et fortement conseillée car les coloris sombres résistent moins bien dans le temps aux actions conjuguées de la lumière et de la température provoquant perte de teinte et déformation.

Avantage de la lame PVC : coef. thermique légèrement meilleur, prix

Lame alu de tablier volet roulant

Lame tablier ALU

Nos lames alu sont obtenues avec le profilage d'un feuillard parmi le plus épais du marché et une mousse de polyuréthane haute densité assurant une qualité en terme de résistance et de finition irréprochable.

La lame aluminium est disponible dans de nombreuses couleurs.

Avantage de la lame Aluminium : Résistance dans le temps, solidité, choix de couleurs


lame intermediaire pour renforcé le tablier

Lame intermédiaire

Lame en aluminium extrudé avec une épaisseur supérieure, plus résistante que les autres lames du tablier, la lame intermédiaire se glisse dans le tablier comme une lame standard à une hauteur 'intermédiaire'. Elle permet de renforcer le tablier à certains endroits pour la sécurité ou pour intégrer une lame serrure dans la tablier.

Sa forme non galbée a pour inconvénient de provoquer un enroulement en "patate" du tablier et donc d'augmenter légèrement sa taille, ce qui peut gêner le bon fonctionnement du volet roulant si la place du tablier dans le coffre est limitée.


Rédigé le  14 déc. 2014 8:47 dans Volets roulants  -  Lien permanent

Commentaires

(volet roulant avec moteur électrique) est une solution une peu plus chère mais beaucoup plus confortable. C'est une commande entièrement automatique qui lève et baisse les volets à l'aide d'un moteur électrique.
Publié par : Tina - 26 oct. 2016 21:45

Laisser un commentaire

Publié votre satisfaction de manière anonyme !
(Votre adresse email ne sera pas affichée sur le site)
Votre commentaire
Votre Nom / Pseudo *
Votre Email *
Département