Les volets roulants constituent de véritables atouts pour la maison. Ils sont à la fois esthétiques, gages de sécurité, offrent une bonne isolation, pratiques et modernes. On distingue plusieurs sortes de volets roulants. Les modèles manuels à sangle figurent toujours parmi les plus prisés. Il faut dire qu’un volet roulant à sangle est avantageux en de nombreux points. Atouferm vous propose des modèles en aluminium et en PVC pouvant entièrement répondre à vos attentes. N’hésitez pas à faire votre choix.
Le volet roulant à sangle est un modèle traditionnel. Il est doté d’un tablier de lames articulées dont les lamelles s’enroulent autour d’un axe. Son actionnement se fait manuellement, c’est-à-dire que son système de fermeture et d’ouverture se fait à la force physique d’un individu. La manœuvre se fait en tirant la sangle pour l’ouverture et en la relâchant pour la fermeture.
Les volets roulants à sangle sont composés de lames articulées autour d’un axe d’enroulement. Ce dernier est placé dans le coffre situé à l’extérieur du linteau pour un modèle de rénovation et à l’intérieur du linteau si la construction est neuve. Quant à la sangle, elle est placée à gauche ou à droite du volet en fonction du modèle.
Les volets roulants à sangle sont des modèles pratiques et faciles à manier. On le place dans le coffre disposé au-dessus de la fenêtre. Il s’enroule et se déroule lors de l’ouverture et de la fermeture. La sangle s’enroule autour d’un enrouleur. En tirant dessus, vous ouvrez le volet; en la relâchant, vous fermez le volet. Il suffit de fixer la sangle de côté pour laisser ouvert.