Besoin d'aide ? contactez-nous tel02 38 29 29 85

Pose d'un coffre tunnel en maçonnerie pour volet roulant

Les conseils de AtouFerm

pour poser un coffre tunnel

Comment poser un coffre tunnel volet roulant ?

Aussi appelée plus couramment coffre maçonné, il reste le moyen le plus utilisé en France pour poser un volet roulant électrique dans une construction neuve. Et parce qu'il est très discret et performant en isolation, ce type d'installation du volet roulant est souvent effectué par le pavillonneur lors de la construction d'une maison neuve.

Cela est fort regrettable, car il est tout aussi facile de poser un coffre tunnel que tout autre coffre de volet roulant, il y a seulement quelques astuce à savoir pour le scellement du coffre, cette dernière étant d'appliquer un grillage sur la façade du mur à l'endroit des jonctions coffre / maçonnerie pour que le futur enduit ne fasse pas de fissure.

Fixation du coffre en maçonnerie

• Pour effectuer les étapes suivantes il est fortement conseillé de retirer le tablier et l'axe d'enroulement du coffre
Pose sur la maçonnerie
 
La face extérieur du coffre tunnel mesure 25 mm environ et la face intérieure 35 mm
 
La face extérieur du coffre vient se positionner à fleur du mur
Coffre centré
Le coffre doit être centré, de niveau et son assise soigné ! (trés important pour le bon foncxtionnement du volet roulant)
 
65 mm de chaque coté sont prévus pour l'assise du coffre sur la maçonnerie
 
L'espace de remplissage minimum de béton de chaque coté du coffre est de 6 cm pour avoir un bon scellement
Etayage du coffre

Le coffrage et le maintien du coffre tunnel lors du coulage du béton doivent être correctement préparés et vérifiez réguliérement le niveau du coffre

Coffre tunnel
Passez commande de votre coffre tunnel sur mesure !

ACHETEZ
Volet roulant traditionnel
Commandez votre volet avec le coffre tunnel sur mesure en option

ACHETEZ
Découvrez nos volets roulants pour coffre tunnel dans notre catégorie volets roulants traditionnels
Tous nos volets roulants sont régulièrement testé sur notre chaine de fabrication selon une méthode approuvé qui a fait ses preuves, de manière à vous garantir un produit fiable qui conviendra à votre besoin de volet roulant.
Par principe, nos délais de fabrication d'un volet roulant n’excèdent pas 2 semaines, 3 semaines pour les portes de garage enroulables, les couleurs spéciales nécessitant un laquage ou toute demande sortant de l’ordinaire en terme de dimensions peuvent observer un délai un peu plus long .La garantie est de 5 ans pour la motorisation du volet roulant et les pièces détachées du volet est de 2 ans.
Nous vous invitons vivement à partager toutes ces informations avec vos amis, n'hésitez pas nous contacter pour plus de conseils ou réagir sur notre blog Le Volet Roulant Traditionnel et Coffre Tunnel